En pensant à l’Italie en pense également aux voitures haut de gamme, aux voitures de luxe et aux voitures avec des finissions qui font rêver plus d’un. Dans cet article, nous allons partir à la rencontre de trois constructeurs de voitures italiennes les plus connues mais aussi les plus fameuses.
Mazzanti pour des voitures de luxe sur mesure en Italie
L e constructeur Mazzanti est un des constructeurs de voiture de luxe en Italie. Ce fabricant se différencie par ses fabrications de voitures de luxe italiennes sur mesure. De plus, il vend à l’étranger des voitures de luxe italiennes hyper-sophistiquées de bolides de sport. Le siège de ce constructeur de voiture de luxe en Italie se trouve à Pontedera non loin de Pise (centre). Avant, cette société se spécialisait dans les carrosseries et s'est ensuite consacrée à la restauration de voitures anciennes. Luca Mazzanti et Walter Faralli ont lancé cette marque en 2001. Comme ses créateurs le précisent, Mazzanti Automobili dessine, projette et construit ses propres rêves et ceux de ses clients : des voitures personnalisées à l'extrême, des produits uniques.
Alfa Romeo
Alfa Romeo est un autre constructeur de voiture de luxe en Italie. Cette société a été fondée le 24 juin 1910 à Milan. Mais depuis l’année 1986, elle fait partie du Groupe Fiat SpA et constitue depuis février 2007 une division de Fiat Group Automobiles SpA qui regroupe toutes les marques automobiles du groupe Fiat Chrysler Automobiles. Elle est perçue comme l’une des plus anciennes marques italiennes. Une de ses spécificités est de fournir des conceptions de style dans tous ses produits. Alfa Romeo produit des voitures chères et d’excellente qualité. On la reconnait par son logo qui est la croix rouge sur le fond blanc qui signifie performance et dévotion. Il est utile de savoir qu’ Alfa Romeo fabrique des voitures pour les acheteurs ordinaires, mais aussi les autos de course de classe mondiale.
Lancia
Le constructeur automobile italienne Lancia est également un des plus célèbres et des plus anciens constructeurs automobiles en Italie. Elle a été créée à Turin en 1906 et fait aujourd’hui partie du groupe italien Fiat Chrysler Automobiles. Il faut savoir que l’emblème de la société a été mis à jour plusieurs fois dans sa forme et couleur depuis 1911. D’autre part, le nom « Lancia » signifie « une lance ». La société détient une participation majoritaire dans le groupe Fiat.