Même si le temps passe, certains modèles de voitures italiennes sont inoubliables et indémodables. C’est comme si le temps n’avait pas d’emprise sur eux. Comme les œuvres d’art, elles ne cessent de fasciner les amateurs et les professionnels encore et toujours. Découvrez trois gamme de voitures italiennes les plus mythiques.
Voitures italiennes les plus mythiques de la gamme Lancia
Dans la gamme Lancia, nous pouvons considérer la Lancia Delta HF Intégrale comme parmi les voitures italiennes les plus mythiques. Ce modèle de voiture italienne a été dessiné par le maître Giorgetto Giugiaro qui est également le père de la Fiat Panda. La Delta est dévoilée au grand public en 1979. Les versions de base de cette voiture laissent beaucoup à envier. Cependant, la HP Intégrale, dérivée du modèle de compétition, va beaucoup faire parler d’elle entre 1986 et 1993. Elle a été dotée d’un moteur 2.0 turbo (210 ch dans sa version Evoluzione) et ses quatre roues motrices.
Voitures italiennes les plus mythiques de la gamme Fiat
Comme modèles de voitures italiennes de la gamme Fiat, on peut citer la Fiat 600 Jolly. Ce modèle a été produit jusqu’en 1969. Cette Fiat 600 est l’œuvre du carrossier italien Ghia. Elle pouvait atteindre 95 km/h grâce à son bicylindre de 32 ch. De plus, elle a été équipée d’un mobilier en osier recouvert de coussin et abrité du soleil par une jolie tonnelle à frange. Par ailleurs, il y a également la Fiat 500 ou Nueva 500 construite en Italie en 1957 par l’italien Dante Giacosa pour Fiat. Cette voiture italienne a été mise au point dans le but d’offrir une alternative au scooter très en vogue en Italie à cette époque.
Voitures italiennes les plus mythiques de la gamme Ferrari
Dans la gamme de voiture italienne Ferrari, on peut citer comme voiture mythique la Ferrari Testarossa qui a été inaugurée au Mondial de l’automobile de Paris en 1984. Elle est capable d’atteindre 300 km/h, et est considérée comme étant la reine des Ferrari des années 1980. En outre, il ya aussi la Ferrari Modena, sortie en 1999 et dotée d’une carrosserie en aluminium, une première a l’époque. Sans parler de la Ferrari Enzo créée en hommage au fondateur de Ferrari. Cette voiture est un bolide hors-norme avec un moteur de 660 chevaux à 7800 tr/min, une vitesse maximale de 350 km/h et le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.