Comme dans tout autre pays abritant des fabricants de voitures, la Grande Bretagne elle aussi a ses propres voitures de légendes. Nous vous proposons de découvrir dans l’article qui suit ces voitures anglaises de légende tant appréciées autant par les anglais que par d’autre nationalité à travers le monde également.
Les voitures anglaises de légende de luxe
Comme voitures anglaises de légende de luxe, la plupart des personnes qui connaissent ce domaine pensent surtout en premier lieu à la Rolls Royce Phantom lancée dans les années 1920. Mais elles ont également une pensée pour la voiture britannique Bentley Continental. En effet, depuis des décennies, ces deux voitures constituent le summum absolu du luxe sur quatre roues. Petite anecdote, ces deux voitures sont également dans la préférence de la Reine d’Angleterre en personne et elle ne jure que par ces deux fleurons de l’industrie britannique.
Les voitures anglaises de légende abordables
Pour les personnes qui adorent les voitures britanniques de légendes mais qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir une Rolls Royce Phantom ou une Bentley Continental, elles peuvent tout de même satisfaire leur passion en se tournant vers la mythique Aston Martin DBS V8 qui est plus abordable autant que la Jaguar XJ ou la Triumph Roadster. Ces voitures font, elles aussi, la fierté des anglais. Ces sportives allient dans un même véhicule la performance ainsi que la classe. D’un autre côté, outre les voitures d’apparat, il y a également la Mini Cooper, star incontestée des citadines, et la Range Rover, premier tout-terrain tout confort. Ces modèles sont aussi considérés parmi les modèles les plus légendaires.
Les voitures anglaises de légende : indémodable
Nous pouvons trouver des voitures britanniques aux quatre coins du monde. On peut alors dire que ces voitures font partie du patrimoine culturel de tout un chacun. De même, il n’est pas rare de retrouver des voitures anglaises de légende au cinéma ou dans des séries cultes. Quand nous pensons aux voitures anglaises de légende, il nous vient tout de suite à l’esprit le luxe, le goût du raffinement et de la conduite à gauche, le savoir-faire britannique en matière de beaux châssis et de grosses cylindrées. Même si certaines marques automobiles ont disparu, elles restent gravées dans l’esprit. De plus, même si la quasi-totalité de ces marques appartiennent aujourd’hui à des compagnies étrangères, l’automobile anglaise n’a rien perdu de son identité ni de sa superbe.