Vous voulez remplacer votre voiture ? Vous voulez la changer par une BMW. Pourtant, changer de voiture s’avère plus complexe, car cela exige quelques choix essentiels. Et vous craignez que votre joie se transforme en déception au bout de quelques mois parce que la voiture ne convient pas à vos besoins, et qu’il en manque plusieurs documents. Pour bien faire, assurez-vous de l’endroit où vous allez faire l’achat de votre prochaine voiture. Par ailleurs, tout le monde a envie de posséder une BMW, mais le prix d’un nouveau modèle est plus élevé que l’on ne le pense. Malgré cela, vous pouvez en trouver chez un concessionnaire BMW à Paris, parce qu’en étant vendeur de BMW neuf, leur activité consiste également à la vente de BMW d’occasion fiable. Celles-ci qui ont été déjà inspectées et reprisées par des garanties étendues. Pour cela, chez le concessionnaire à Paris, vous aurez un choix large pour que vous puissiez posséder une BMW à prix réduit. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de ce type de réseau, parcourez cet article. Elle va vous donner quelques astuces pour réussir votre achat chez un concessionnaire de la marque BMW à Paris.
Qu’est-ce qu’une concession automobile ?
Vous vous posez peut-être la question : de quoi s’agit-il vraiment, quand on parle de concessionnaire automobile ? Comme certaines personnes, vous voulez vraiment savoir comment ça marche. D’abord, le concessionnaire a pour but de vendre des voitures de marque. Pour la concession BMW à Paris 15, son activité consiste à vendre des BMW.Le concessionnaire doit effectuer un contrat de cession qui le lie avec le constructeur. Il peut vendre les voitures de la marque avec qui il a signé la convention, et fait l’achat direct auprès de l’enseigne. En général, ce sont les voitures neuves que le concessionnaire vend, mais certains concessionnaires vendent également des voitures d’occasion. Le concessionnaire BMW à Paris peut avoir a une activité annexe qui consiste également à vendre des BMW d’occasions. Si vous cherchez un concessionnaire, rendez-vous sur BMW à Paris .
Faire l’achat dans une concession : une garantie de confiance
Si vous souhaitez avoir la voiture de vos rêves, mais que le prix d'un nouveau modèle vous en empêche, alors venez chez un BMW concessionnaire à Paris pour voir les voitures d’occasion qui ont été déjà contrôlées et soumises à un prolongement de garantie. Les voitures dans une concession sont de plus en plus rassurantes. Lorsque vous faites votre achat via le concessionnaire, votre choix est sécurisé et tranquille. Vous pouvez constater après avoir comparé les prix que l’achat de voiture d’occasion dans une concession affiche un prix plus élevé en allant de 15 à 20 %. Mais cela reste logique grâce aux avantages fournis par le professionnel. Par exemple, vous recevez une voiture même d’occasion étonnante et quasi-neuf. Vous posséderez une voiture nette, remise en bon état de carrosserie (cas d’une voiture accidentée…), révisée, inspectée et remise en état avec un kilométrage limité. Acheter une voiture dans une concession en vous couvre d'une garantie, au cas où vous rencontrerez des problèmes. En outre, vous pouvez bénéficier des taux d’intérêts rentables sur les achats de voiture d’occasion quand vous achetez une voiture chez un concessionnaire. Ce n’est pas le même si vous pensez à acheter auprès d’un particulier.
Faire l’achat d’une voiture d’occasion dans une concession : qu’en dit la loi ?
Concernant la loi sur les voitures d’occasion pour un concessionnaire BMW - L’achat de voiture d’occasion chez un concessionnaire peut être effectué à distance. Pour cela, le client peut avoir le droit à une renonciation (délai de 14 jours). Ces conditions s’ apposent à toutes les voitures et pour les autres engins à moteur, comme une moto.... Une voiture doit comporter un étiquetage indiquant clairement la marque, le type de la voiture (berline, monospace, ou break) et le modèle précis. Mais l’étiquetage doit indiquer également la provenance de la voiture, si elle vient d’un particulier, ou d’une société, etc. Ainsi, la date de mise en circulation, le kilométrage, le prix de vente toutes taxes et autres frais de vente admis, hors options. - Le vendeur a également une obligation de vous conseiller en vous rendant compte des informations distinctes sur le modèle de véhicule que vous recherchez. - C’est le concessionnaire, par exemple, le BMW à Paris occasion qui doit définir les frais pour la mise en circulation de la voiture. Faites attention sur le bon de commande, une fois signé votre contrat, le vendeur doit vous procurer la voiture et vous vous engagez à l'acquitter. Le revendeur professionnel se chargera alors des convenances officielles. - Il faut tout de même que vous sachiez qu’en achetant une voiture d’occasion dans une cession, vous pouvez jouir de la garantie légale de conformité, mais son délai d’action est dans ce cas limité en allant de 2 ans à 6 mois. En revanche, vous profitez des identiques conditions que pour l’achat d’une voiture neuve, de la garantie légale des vices dissimulés, bordée par la loi. Vous pourrez faire une protestation au concessionnaire si vous apercevez un vice caché. Un vice caché étant un défaut qui existait au moment de l’achat. Par contre, la démarche s’avère plus complexe au cas où vous achetez auprès d’un particulier.
Faire un achat de voiture d’occasion dans une concession : un financement raisonnable
Toutes les marques rachètent des voitures à leur client. Ceux-ci sont souvent neufs, moins de deux ans en général, toujours reprisés et présentés avec des garanties nationales allongées. En outre, il faut que vous sachiez qu'acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire à Paris peut-être un meilleur plan. Des journées portes ouvertes peuvent être organisées pour écouler les stocks et les offres y sont captivantes. Les véhicules qui ne trouvent pas un acquéreur pendant un certain moment ou restant en grand nombre aux stocks sont remis par lots à des garages spécialisés dans la vente d’occasion, par exemple, le garage BMW à Paris ou garage BMW d’occasion. Juste avant cette étape, les bonnes affaires sont à saisir.
Faire un achat de voiture d’occasion dans une cession : que dire sur le contrôle technique ?
Pour les voitures qui ont plus de quatre ans d'ancienneté, faire l’achat de votre voiture d’occasion dans une concession exige de vous établir un procès-verbal de contrôle technique. Il devra avoir été effectué depuis moins de 6 mois. La délivrance du contrôle technique après la vente forme une violation pénale. Un concessionnaire pourra dans ce cas finissant retirer votre ancienne voiture et cela présente de nombreux avantages. Ainsi le principal avantage de la reprise chez le concessionnaire à Paris 15 : esquiver des démarches parfois longues et pénibles. Il n’est pas nécessaire d’accéder au contrôle technique, ni même de repriser certains outils liés à l’usage qu’un particulier sollicitera. Le remboursement se faisant par un concessionnaire, il vous reprend votre voiture dans l’état ou elle se trouve. Les frais et les démarches pour la revendre à un particulier ou un professionnel, restent à sa charge. Pour terminer, vous serez sûrement protégé contre toute réclamation. En guise de conclusion, vous bénéficierez plus de garantie sur la qualité de service en choisissant de collaborer avec un concessionnaire plutôt que chez un particulier, malgré la réduction de 20 à 30 % du montant de réparation de votre voiture.